Centre de Harthouse / Etablissement public medico-social      HAGUENAU CEDEX (67)
Tél. : 03 88 90 77 00

Etablissement d'Accueil non Médicalisé (FAS)

L'Etablissement d'Accueil non Médicalisé (FAS) est un lieu de vie pour des personnes adultes déficientes intellectuelles

non aptes au travail à partir de 20 ans.

L'accompagnement proposé vise la valorisation des capacités, la réalisation de toutes les potentialités de la personne

et une autonomie maximale dans la vie quotidienne et sociale.

Le FAS du centre de Harthouse est agréé pour 38 places réparties en 3 résidences :

 

 

 

  • La résidence Dali propose un accompagnement relevant d’une guidance éducative permettant la responsabilisation du résident.

    Les 10 bénéficiaires habitent au sein de cette résidence mixte, en chambres individuelles, sans présence éducative la nuit.

 

 

 

 

                            

 

 

 

 

  • La résidence Michel-Ange propose un accompagnement adapté sur le bien-être et la prise en compte des effets du vieillissement. Un rythme de vie adapté permet aux résidents d’évoluer dans un climat agréable.

    Les 14 résidents (2 groupes de vie de 7 adultes) habitent au sein de cette résidence mixte, en chambres individuelles ou doubles.

                      

 

 

 

  • La résidence Chagall propose un accompagnement soutenu au quotidien. L’équipe veille à préserver l’autonomie acquise, stimuler le potentiel des résidents en les sollicitant notamment par la participation active à la vie quotidienne.

    Les 14 résidents (2 groupes de vie de 7 adultes) habitent au sein de cette résidence mixte, en chambres individuelles ou doubles.