Centre de Harthouse / Etablissement public medico-social      HAGUENAU CEDEX (67)
Tél. : 03 88 90 77 00

Atelier Picasso - Thème de la Mer

2021

Dépaysement garanti !

Dans le cadre de la Quinzaine culturelle 2021, organisée de manière différente cette année (en raison de la crise sanitaire) par le Relais culturel de Haguenau, les partenaires de cet évènement ont répondu une nouvelle fois présents !

Le Centre de Harthouse s'associe cette année encore à ce voyage dépaysant, sans quitter notre chère Alsace ! Depuis Juillet 2020, les bénéficiaires de cet établissement public médico-social créent à la Maison Picasso des œuvres autour de la thématique culturelle de l’établissement 2020-2022 : « La Mer ». Cette nouvelle exposition a pour but de favoriser les pratiques artistiques et l’accès à la culture pour tous. Que ce soit des peintures à l’acrylique, des gravures, des collages, des sculptures et objets divers, des chorégraphies, les personnes en situation de handicap poursuivent leur démarche créative comme moyen d'insertion, de reconnaissance et de valorisation. Pour cette quinzaine culturelle spéciale, à défaut d'une exposition au Millénium, au théâtre ou au foyer Langensand, leurs créations seront mises en avant sur le site du Centre ! Une fresque sera visible devant la Maison de l'Enfance. De plus, une histoire inventée par les bénéficiaires de cet établissement, montée avec le soutien de l'artiste-intervenante Éléonore DUMAS (du collectif La Lucarne), sera en ligne sur le site du Relais culturel ce dimanche 14 mars à 20h00. Sans nul doute, « Haguenau se dépayse dans les îles » pour cette édition 2021 de la Quinzaine culturelle ! Dépaysement garanti pour les haguenoviens !

 

 

Retour

 

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

En savoir plus X