Centre de Harthouse / Etablissement public medico-social      HAGUENAU CEDEX (67)
Tél. : 03 88 90 77 00

Nos besoins

 

Poste chef de service (H/F)

25 avril 2022

Le Centre de Harthouse, Etablissement Public Médico-Social, recrute :

1 chef de service (H/F)

pour gérer des structures d’hébergement (1 FAS de 10 places, 1 FAS de 14 places et les 25 places du Foyer d’hébergement des travailleurs handicapés) et son équipe mobile autisme avec une file active d’une vingtaine de bénéficiaires.

Membre du Conseil de Direction , il participe à la stratégie et à la mise en œuvre des projets institutionnels. Il participe aux astreintes administratives. Il manage une quarantaine de professionnels éducatifs et paramédicaux répartis sur 4 services.

Le candidat dispose de qualités relationnelles et managériales, il sait déléguer et travailler en équipe et fait preuve de responsabilité et d’autonomie. Parmi les projets prioritaires, il sera associé au projet de restructuration des lieux d’ hébergements (projet architectural et redéfinition de l’offre).

Poste de cadre ou cadre supérieur socio-éducatif ou de santé. CDI ou mutation dans la Fonction publique hospitalière. Reprise d’ancienneté avec versement du complément de traitement indiciaire et des indemnités d’astreintes administratives.

Poste à pourvoir dès que possible.

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par courrier au Centre de Harthouse, Allée des Peintres, BP 10231, 67504 HAGUENAU Cedex ou par mail au centre.harthouse@centre-harthouse.fr 

 

Poste éducateur spécialisé (H/F)

21 avril 2022

Le Centre de Harthouse, Etablissement Public Médico-Social, recrute :

1 éducateur spécialisé (H/F)

35H (horaires de journée)

Prise de poste dès que possible

Expérience requise : 1 an avec un public présentant un TSA

Rappel : Notre secteur est soumis à l’obligation vaccinale contre la COVID19.

Vous travaillez comme éducateur spécialisé au sein d’une équipe mobile à domicile ou en établissement, spécialisée dans l’accompagnement d’adultes avec un Trouble du Spectre Autistique.

Votre champ d’intervention se déploie sur l’ensemble du Bas-Rhin.

Vos missions :

  • Proposer un programme d’intervention : Evaluer la situation ; identifier les besoins de compensation et les attentes de la personne ; réaliser des évaluations fonctionnelles ou in situ ; co-construire, rédiger et mettre en œuvre le PIA.
  • Proposer un accompagnement éducatif : psychoéducation (sensibilisation au diagnostic, gestion des émotions, travail sur la communication…)
  • Assurer la coordination et/ou la création d’un réseau d’intervenants et acteurs du territoire (secteur médico-social, psychiatrie, secteur public, sphère professionnelle, enseignement…)
  • Sensibilisation des aidants familiaux et des professionnels aux spécificités de l’accompagnement des personnes avec un TSA.
  • Participer à la vie du service ; réflexion et participation à l’élaboration de documents institutionnels et autres documents propre au service.

 

Profil :

  • Être titulaire du Diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé
  • Être titulaire du permis de conduire
  • Avoir une bonne connaissance des TSA
  • Avoir de réelles capacités relationnelles, d’adaptation, d’analyses et d’initiatives.
  • Avoir des capacités rédactionnelles ; savoir rédiger des rapports, bilans socio-éducatifs ; savoir concevoir des projets individuels
  • Être autonome dans l’organisation de son travail
  • Être disponible
  • Faire preuve de discrétion professionnelle
  • Être force de propositions
  • Être rigoureux et consciencieux

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Madame la Directrice par courrier ou par mail au centre.harthouse@centre-harthouse.fr   

 
 
 
 

Poste AS-AES (H/F)

21 janvier 2022

Le Centre de Harthouse, Etablissement Public Médico-Social, recrute :

1 AS-AES (H/F)

CDD de remplacement à temps plein 35h pour différents services d'internat.  
Poste à pourvoir de suite.

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par courrier  à Madame la Directrice du Centre de Harthouse, Allée des Peintres, BP 10231, 67504 HAGUENAU Cedex ou par mail au centre.harthouse@centre-harthouse.fr

 

Campagne de vaccination COVID-19

01 février 2021

Mise en oeuvre de la vaccination Covid-19 en secteur PH dans le 67 :

 
 
 
 

COVID-19

28 octobre 2020

Découvrez les deux affiches de la campagne "protégeons nos ainés" qui rappellent le respect des mesures barrières :

 

Visites dans l'établissement

08 octobre 2020

Suite aux plan de lutte contre l’épidémie de COVID 19 dans les établissements médico-sociaux diffusé le 1er octobre 2020 par le ministère des solidarités et de la santé , les visites des proches/familles sont soumises à :

  1. Prise de rendez-vous préalable auprès des équipes
  2. Signature du protocole de visite par les proches/familles
  3. Signature de la charte d’engagement du visiteur

Ces documents sont téléchargeables ici :

Les visites sont organisées uniquement à la bibliothèque du Centre de Harthouse.

Il n’y a plus de visite dans les résidences même lorsque les proches/familles cherchent ou raccompagnent leur parent/enfant. Les familles restent à l’extérieur de la résidence.

Seuls les professionnels de santé (orthophoniste, kiné, pédicure, médecin, infirmier) sont autorisés à rentrer dans la résidence avec le respect du protocole qui leur est dédié.

Chaque résidence tient un registre des entrées.

Merci à tous de poursuivre votre implication dans la lutte de la propagation du virus.

 
 
 
 

 

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

En savoir plus X