Centre de Harthouse / Etablissement public medico-social      HAGUENAU CEDEX (67)
Tél. : 03 88 90 77 00

Don Conseil Départemental

Mardi 5 mai 2020

En lien… même confinés !

Depuis le début du confinement, le Centre de Harthouse a à cœur de maintenir le lien familial et social des personnes en situation de handicap qu'il accueille.

Confiné depuis le 12 mars, cet établissement public médico-social a tenu à créer fin Mars une plate-forme d'écoute, encadrée par les psychologues de l'institution pour ses bénéficiaires confinés dans leur famille. Dans les services des lieux de vie ou d'hébergement, les éducateurs poursuivent le maintien du lien téléphonique avec les proches des personnes restés au Centre. Certains encadrants proposent même des appels vidéo de leur téléphone portable, avec les familles qui le peuvent.

Ce lien va pourvoir s'étendre prochainement grâce à une livraison très particulière qui a été effectuée mardi 5 mai. En effet, le Conseil départemental du Bas-Rhin, représenté par André Erbs, conseiller Départemental et premier adjoint au maire de Haguenau, est venu remettre neuf tablettes à l'établissement. C'est avec une grande joie qu'Eric Wettling, directeur du Centre de Harthouse, et son adjointe Guylène Combe, se sont vus remettre ces outils de communication offerts par le Conseil départemental. Ce généreux présent, dont le Centre est très reconnaissant, va permettre aux différentes résidences de conserver ce lien familial et social, en plein confinement ou après, mais aussi de proposer des accompagnements éducatifs et pédagogiques, pour favoriser l'autonomie et l'apprentissage des personnes accueillies.

 

 

Retour

 

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

En savoir plus X