Centre de Harthouse / Etablissement public medico-social      HAGUENAU CEDEX (67)
Tél. : 03 88 90 77 00

Exposition "un coin de paradis"

21 juillet 2022

Un coin de paradis

Dans le cadre du concours artistique de la ville de Haguenau « Un petit coin de paradis », les personnes en situation de handicap du Centre de Harthouse ont été invitées à s’exprimer artistiquement sous forme de dessins, sur ce thème.

Depuis plusieurs jours, la rue Clémenceau, le muret au niveau de l’école Saint Georges et le passage de l’école Saint Georges embellissent le centre-ville de Haguenau avec des productions venant d’habitants, jeunes ou adultes. Les bénéficiaires du Centre de Harthouse, via la Maison Picasso (espace culturel et artistique du Centre), ont répondu à ce projet proposé par l’adjointe en charge des « Couleurs de la ville et de la vie éducative », Marie-France Genochio, et aux équipes de la direction de la Jeunesse et des Sports de la ville. L’objectif pour tous étaient de proposer sa propre interprétation de son coin de paradis, un endroit que l’on souhaite accueillant, chaleureux, amenant au bien-être.

D’autres créations prendront prochainement place sur les grilles du Nautiland.

Ce « petit coin de paradis » amènera les passants à s’évader jusqu’au mois de Novembre ! Mais il permet également aux personnes accueillies au Centre de Harthouse d’être des citoyens engagés, participant aux projets de leur ville et de valoriser leur potentiel créatif, de les insérer aussi dans la société par le biais de la culture.

 

 

Retour

 

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

En savoir plus X