Centre de Harthouse / Etablissement public medico-social      HAGUENAU CEDEX (67)
Tél. : 03 88 90 77 00

Un livre pour rêver TÔT OU T'ART

30 avril 2022

Trois résidents du pavillon DALI et l’une de leur éducatrice ont pu vivre un beau moment le samedi 30 Avril au théâtre de Haguenau ! Ils ont répondu présents à l’invitation de l’association TÔT OU T’ART autour de l’action « Un livre pour rêver » ! Ils ont été accueillis par une partie de l’équipe de TÔT OU T’ART et par Catherine LEININGER du Relais culturel qui est membre et partenaire actif de l’association.

Autour de la journée mondiale du livre, du 26 avril au 7 mai 2022, TÔT OU T’ART s’est associé avec les DNA et des maisons d’édition indépendantes (majoritairement alsaciennes) pour offrir 4 000 livres et près de 5000 magazines aux personnes accompagnées par les structures sociales, médico-sociales et d’insertion professionnelle du réseau culturel solidaire. Les personnes ont pu choisir les livres dans cinq villes : Strasbourg, Haguenau, Saverne, Colmar et Lingolsheim.

Pour découvrir le livre tout en expérimentant, des artistes intervenants ont proposé des ateliers. A Haguenau, un atelier Calligraphie encadré par l’artiste Bastien a suscité l’intérêt des trois résidents du Centre de Harthouse et des autres participants.

Pauline HOUSSEY, de la médiathèque, a accompagné les personnes et les travailleurs sociaux dans le choix et la découverte de ces livres et revues.

Cette opération rappelle que la lecture peut proposer une échappatoire à un quotidien difficile et que le livre est un objet d’échanges et de partage… Merci à TÔT OU T’ART pour cette action, aux DNA et aux maisons d’édition pour leur généreux don de livres, au Relais culturel pour leur accueil, à la Médiathèque pour les conseils et à Bastien pour l’atelier encadré !

 

 

Retour

 

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

En savoir plus X